Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Des vacances actives pour les ados

Publié le 31 juillet 2020
Le Maire, Rémy Orhon, et l’adjoint à l’enfance-jeunesse, André-Jean Vieau, ont fait un premier bilan de cet été 2020 au niveau du service jeunesse. Un été pas comme les autres en raison de la crise sanitaire.

Malgré les contraintes, les onze animateurs et leur encadrement proposent des activités nombreuses et variées. Dernière en date, la journée spéciale « Harry Potter » à l’accueil Passerelle (10-13 ans), très attendue par les jeunes. Les élus se sont déplacés pour l’occasion.
L’accueil Passerelle a privilégié les sorties et activités extérieures comme la ferme aux escargots à Freigné. L’accueil libre du Bois Jauni connait quant à lui une bonne fréquentation, le foot en salle étant toujours plébiscité.
Les animateurs vont aussi dans les quartiers, notamment ceux ayant beaucoup de logements sociaux, deux fois par semaine : mardi et jeudi après-midi. Ils disposent désormais d’une carriole fixée à un VTT qui permet d’emmener du matériel pour organiser des animations improvisées. Un achat salué par Rémy Orhon qui y voit aussi « une bonne manière de promouvoir les déplacements doux ».
Enfin, les séjours ont été remplacés par des stages à la semaine, sans nuitées, crise oblige. Un stage « équitation et vel’eau » a eu lieu en juillet alors qu’un autre « les aventuriers de l’ile Mouchet » est prévu en août. Des séjours « Tepacap » à Savenay seront néanmoins programmés dans la deuxième quinzaine d’août.
Voilà donc un ensemble de propositions qui permet aux ados d’Ancenis-Saint-Géréon de vivre des vacances actives tout près de chez soi.

Retour à la page précédente