Chloé Hardy : « ce qui compte, c’est la motivation ».
Lorsqu’en première, le lycée de la Joliverie lui a proposé de participer au concours, Chloé a dit « banco ». L’épreuve consistait en la réalisation d’un flyer pour une boutique d’autos-motos à Nantes. La médaille de bronze obtenue il y a plusieurs mois lui a été décernée ces derniers jours. Elle est aujourd’hui en terminale « artisanat
et métiers d’art, option communication » et vise le bac en juin prochain. Avant cela, elle recherche un stage en communication graphique pour le mois de mars.
Elle est heureuse de sa médaille « qui booste mon CV et qui est très appréciée par les entreprises ». Ce concours lui a aussi beaucoup apporté en matière de gestion du stress, de créativité et de rapidité d’exécution. Son avenir
passe par une école d’art « pour continuer mes études en alternance » et un travail dans les arts graphiques. Une chose la fait avancer : la motivation.
Léonie Motard : « ne pas hésiter à se lancer »
Léonie a une idée en tête, travailler dans le monde de la mode. Elle a obtenu sa médaille de bronze lors de sa terminale « métiers de la mode » au lycée de la Baugerie à Saint-Sébastien. Elle a réalisé une chemise oversize pour femmes et a dû fournir un dossier. Léonie juge cette expérience particulièrement enrichissante « qui m’a permis de montrer mes capacités et d’acquérir de la confiance ». Elle en tire aussi une leçon qu’elle veut partager, « il ne faut pas hésiter à se lancer et savoir persévérer ». La persévérance dans son projet, elle l’a. Léonie a intégré depuis septembre le Lycée de la Mode à Cholet. Elle suit un BTS en apprentissage, effectuant sa partie professionnelle dans une entreprise des Deux-Sèvres. Sa route est aujourd’hui tracée.