Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

ANCENIS-SAINT-GÉRÉON PREND SON ENVOL

Publié le 28 décembre 2018
La commune nouvelle est née

Depuis la publication de l’arrêté préfectoral, tout a été mis en œuvre pour que la nouvelle commune Ancenis-Saint-Géréon soit opérationnelle au 1er janvier. Elle prend donc son envol et entre dans la réalité.

Il s’agit d’une belle opportunité de réunir les atouts industriels, commerciaux, agricoles des deux villes ainsi que les services aux habitants. Cette entité pourra mieux jouer son rôle de ville-centre en étant plus forte. Ancenis-Saint-Géréon aujourd’hui, c’est 11000 habitants, plus de 12000 emplois et 5500 scolaires.

LA LOCALISATION DES SERVICES MUNICIPAUX
Les services municipaux sont répartis dans les différents sites. Les déménagements se feront progressivement à partir du mois de janvier. Voici leur localisation :
- Hôtel de ville, Place Foch : Etat-Civil, Accueil (rdc), Direction Générale, Ressources Humaines, Finances, Cabinet du Maire-Communication.
- Annexe place Saint Pierre (anciens bureaux du Conseil Départemental) : CCAS, Services Jeunesse, Scolaire, Sports, Prévention, Placier.
- Annexe rue de la Chevasnerie (ancienne mairie de Saint-Géréon) : Services Techniques, Urbanisme, Police Municipale.
- Centre Technique Municipal rue de l’Hermitage : Bâtiments, Espaces verts et naturels, Entretien-hygiène, Logistique-fêtes et cérémonies, transport mécanique.
- Centre Technique Municipal La Gendronnière : Voirie, Réseaux, Propreté.
Il n’y a pas de changement au niveau des autres sites.

NOUVEAUX HORAIRES DE LA MAIRIE
- Lundi au Jeudi 9h-12h / 13h45-17h15
- Vendredi 9h-12h / 13h45-18h
- Samedi 9h-12h.

ADRESSES : QU’EST-CE QUI CHANGE ?
Il est recommandé de rédiger la dernière ligne des adresses postales comme suit « 44150 Ancenis-Saint-Géréon ».
Par ailleurs, une dizaine de noms de rues est identique à Ancenis et à Saint-Géréon. Aussi, dans l’attente de trouver une solution à cette question, il est conseillé d’inscrire sous le nom de la rue le nom de l’ancienne commune. Cela évitera les erreurs de distribution du courrier.

UN SITE ET DES SERVICES EN LIGNE POUR LES HABITANTS
La commune nouvelle « Ancenis-Saint-Géréon » dispose de son site internet. Les habitants peuvent ainsi trouver toutes les informations sur la vie locale dont ils pourraient avoir besoin. Avec l’espace e-services, sorte de mairie en ligne, ils peuvent effectuer de multiples démarches 24h/24 sans avoir à se déplacer. Alors, bonne navigation !

Retour à la page précédente