Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Commune nouvelle Ancenis-Saint-Géréon : une réunion publique très suivie

Publié le 12 décembre 2018
Les deux maires d’Ancenis et de Saint-Géréon, Jean-Michel Tobie et Thierry Michaud, invitaient le 11 décembre les habitants des deux villes afin de présenter les grandes lignes du fonctionnement de la commune nouvelle à partir du 1er janvier 2019.

250 personnes ont participé à cette rencontre.

Thierry Michaud a rappelé les synergies évidentes entre les deux communes et l’intérêt de conforter l’agglomération dans son rôle de ville-centre du Pays d’Ancenis pour mieux peser face aux grandes métropoles.

Jean-Michel Tobie s’est félicité du travail fait en commun. Il a souligné que, dans un environnement qui bouge, il était important d’oeuvrer en ce sens pour la population actuelle et les générations futures.

Attractivité, renforcement de l’agglomération-centre tout en gardant des services de proximité, ce sont les maîtres mots de la fusion.
Les adjoints ont illustré concrètement l’organisation future des services municipaux et leur localisation, le fonctionnement de certains services à la population et des informations pratiques utiles au quotidien.

A l’issue de la présentation, les questions et des échanges avec l’assistance ont permis notamment de revenir sur l’intérêt de la fusion, les économies attendues par la rationalisation à l’issue de la période de démarrage, les activités périscolaires, le nom des habitants de la commune nouvelle, la volonté de ne pas créer de rupture dans les services apportés à la population.

En clôture de cette rencontre, des applaudissements ont salué ce nouvel élan donné.

Crédit photo Echo d'Ancenis)
Crédit photo Echo d’Ancenis)
(Crédit photo Echo d'Ancenis)
(Crédit photo Echo d’Ancenis)
Retour à la page précédente