Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Éric Lucas réélu président du SIVOM

Publié le 11 septembre 2020
Eric Lucas
Eric Lucas

A l’occasion de l’installation du conseil syndical du SIVOM qui regroupe les six communes de l’ancien canton d’Ancenis, Éric Lucas, maire de Vair-sur-Loire, a été réélu président.

Il sera assisté de cinq vice-présidents désignés par l’assemblée : Franck Besson (adjoint au maire de Oudon), Laurent Mercier (maire de Pouillé-les-Côteaux), Rémy Orhon (maire d’Ancenis-Saint-Géréon), Jacques Praud (maire de La-Roche-Blanche) et Nadine You (maire de Mésanger). Ils sont rejoints par Sébastien Prodhomme et Nicolas Raymond (conseillers municipaux d’Ancenis-Saint-Géréon) pour constituer le bureau.

Suite au transfert des compétences « espaces aquatiques » et « aires d’accueil des gens du voyage » à la COMPA, le SIVOM intervient désormais uniquement sur les domaines suivants : financement de l’école de musique Arpège et du service de santé scolaire et gestion de l’observatoire du marais de Grée. Il porte également le contrat de crédit des locaux donnés à bail à l’association de maintien à domicile « ASSIEL » et au centre de soins infirmier de la région d’Ancenis.
A l’invitation du président, les nouveaux élus se sont accordés pour que le syndicat continue d’apporter son concours aux associations patriotiques qui assurent le devoir de mémoire.

Conseil syndical du SIVOM - 9 septembre 2020
Conseil syndical du SIVOM - 9 septembre 2020
Retour à la page précédente