Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Rémy Orhon propose d’accueillir un centre de vaccination

Publié le 7 janvier 2021
Le maire d’Ancenis-Saint-Géréon, Rémy Orhon, est intervenu auprès du Directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour qu’un centre de vaccination soit installé à Ancenis-Saint-Géréon. Celui-ci pourrait y répondre favorablement.

Il a indiqué « Dans le cadre de la politique vaccinale contre la Covid-19 qui se met progressivement en place dans notre pays, la mairie d’Ancenis-Saint-Géréon est prête à apporter sa contribution. Je vous propose de mettre à votre disposition des locaux municipaux pour accueillir un centre de vaccination. Notre ville apparaît en effet comme un lieu stratégique car elle anime un territoire de plus de 80 000 habitants de part et d’autre de la Loire. De très nombreux habitants y viennent pour travailler, se former, faire leurs achats, se soigner, se distraire. Un tel centre de vaccination de proximité comme le souhaite le ministre de la santé est donc tout à fait justifié. La présence de nombreux soignants, d’un laboratoire important et du Centre Hospitalier, pivot de notre système de soins territorial, sont des éléments facilitant sa mise en place. »

Retour à la page précédente