Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

De nouveaux investissements dans les équipements sportifs

Publié le 26 mai 2021
Un programme d’investissements sportifs de grande ampleur a été défini par la municipalité pour ce mandat. Dès 2021, plus de 300 000 euros sont prévus au budget pour 21 opérations, sans compter la création de terrains synthétiques au Bois jauni et au stade Charles Ardoux.

Florent Caillet, adjoint aux sports, a récemment présenté aux clubs d’Ancenis-Saint-Géréon les grandes lignes de la politique sportive municipale et notamment les investissements prévus. En ce début de mandat, l’opération majeure est la création de terrains de football et rugby synthétiques avec remplissage en matériaux naturels en lieu et place de terrains stabilisés au stade Charles Ardoux (Gotha) et au Complexe du Bois Jauni. Les réalisations doivent s’achever en 2022 et 2023.

21 INTERVENTIONS EN 2021
Au-delà de ces grands projets, Florent Caillet insiste sur « le besoin en termes de modernisation des équipements pour permettre aux clubs d’évoluer dans de bonnes conditions de fonctionnement au quotidien. Cette année, nous réaliserons 21 interventions pour plus de 300 000 euros ».


Parmi les plus marquantes, on retiendra l’implantation d’une structure « street-workout » (musculation, gymnastique) au parcours de santé et le pas de tir à l’arc de l’île Mouchet, la tour de chronométrie du stade du Pressoir Rouge, la réfection de deux terrains de tennis à la Charbonnière, l’accessibilité de l’Espace E. Landrain et du Bois Jauni ou encore la rénovation de la salle de boule de fort au stand Lamoricière.

Enfin, une convention entre la Ville, le propriétaire du site des Pierres Meslières, Jean-Claude Toublanc, et la Fédération Française de Montagne et d’Escalade, a été approuvée pour organiser la pratique de l’escalade sur ce terrain privé. Cette convention permettra de bien sécuriser le lieu, d’en assurer le contrôle et l’entretien. La pratique du sport-nature est en pleine évolution actuellement.

Site des Pierres Meslières
Site des Pierres Meslières
Retour à la page précédente