Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Un promeneur du Net au service des jeunes

Publié le 26 mai 2021
Tony Chéné est un animateur bien connu des jeunes à Ancenis-Saint-Géréon tant il est présent sur le terrain et dans les quartiers. En plus de ses missions, il est désormais référencé promeneur du Net.

Le dispositif « promeneur du Net » a été créé par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) en 2018 et il existe aujourd’hui une soixantaine de référents dans le département. Encouragé par la municipalité, en particulier par André-Jean Vieau, adjoint à la jeunesse, Tony Chéné est aujourd’hui un nouveau promeneur du Net.

Les dérives multiples sur internet et les réseaux sociaux ont mis à jour une évidence : une action éducative sur la toile est indispensable. C’est la mission des promeneurs du Net qui sont généralement des professionnel·les de l’éducation et de l’animation travaillant au contact des jeunes. Le but n’est jamais la surveillance mais bien l’accompagnement des jeunes et la réponse à leurs interrogations. L’intervention du promeneur du Net est vaste, allant de la simple information au soutien à un projet complet en passant par la prise en charge de difficultés et la détection d’une situation préoccupante.

DES ÉCHANGES SUR FACEBOOK
Si les jeunes communiquent peu sur Facebook, ils vont y chercher des informations. Tony Chéné échange donc avec eux sur Facebook et assure des permanences sur le réseau social au cours de permanences les lundis entre 12h et 13h, les mercredis entre 13h30 et 14h30, les vendredis entre 17h30 et 18h30. Il a ainsi partagé récemment des informations sur les jobs d’été, le report de la Fête de la musique, le festival Loire’s Ondes et des conseils pratiques pour rester « Net sur le web ».

La relation de confiance est essentielle. Par son engagement sur le terrain depuis longtemps, Tony Chéné a su se faire apprécier et établir un lien avec les jeunes aujourd’hui très utile dans sa nouvelle mission.

Contacts : facebook Tony Chéné
t.chene@ancenis-saint-gereon.fr
06 31 57 77 43

Tony Chéné
Tony Chéné
Retour à la page précédente