Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Boulevard Bad Brückenau, un nouveau poumon vert

Publié le 22 novembre 2021
Après la phase d’études et de concertation avec les habitants, l’aménagement paysager du boulevard Bad Brückenau sera mené en 2022. La nature en ville en est la grande bénéficiaire.

Le projet adopté concerne la rive nord du boulevard Bad Brückenau, aujourd’hui délaissée. Elle s’étend du rond-point des 13 prés au carrefour Tournebride. Dans la partie ouest, entre le rond-point des 13 prés et le carrefour Baron Geoffroy, un parc urbain sera aménagé. L’ensemble de la voie sera végétalisé et comprendra des circulations douces pour cyclistes et piétons.
Il s’agit donc bien d’un nouveau poumon vert au coeur de l’agglomération. Plus de 600 m2 d’espaces verts seront créés et plusieurs dizaines d’arbres plantés. La végétalisation de cet axe routier est une illustration de la volonté des élus de développer les îlots de fraîcheur et de renforcer la place de la nature en ville.
Le projet a par ailleurs pour objectif de favoriser les circulations douces en sécurisant les déplacements des piétons et cyclistes sur l’axe est-ouest de la commune et également nord-sud. Une séparation végétale entre la voie de circulation automobile et la voie douce sera réalisée. Le lieu permettra également aux habitants de se retrouver dans des espaces de rencontres grâce à un mobilier et un éclairage urbain adaptés.
Enfin, le parcours sera complètement accessible aux personnes à mobilité réduite. « Il donnera la possibilité d’une continuité sur le boulevard de l’Atlantique à terme » précisent le maire, Rémy Orhon, et son adjoint, Renan Kervadec.

Retour à la page précédente