Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Défi mobilité

Publié le 28 avril 2022
Une semaine pour se rendre au travail autrement !

Du 16 au 22 mai, aura lieu la 4e édition du Défi Mobilité. Une semaine pour tester des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle, et donc plus respectueux de l’environnement, sur les trajets domicile-travail ou domicile-école.

Organisé par Alisée, en partenariat avec l’ADEME et avec le soutien de la Région Pays de la Loire, le Défi Mobilité est une aventure collective créée pour redécouvrir les usages de la mobilité.

Le principe : s’organiser, pendant cinq jours, pour venir au travail autrement que tout seul dans sa voiture. Marche, vélo, trottinette, transports en commun, covoiturage… tous les moyens sont bons pour économiser un maximum de CO2 !

UN DÉFI A L’ÉCHELLE DU TERRITOIRE
La Communauté de communes du Pays d’Ancenis (COMPA) a inscrit le territoire au Défi Mobilité. Les entreprises peuvent donc s’y rattacher au moment de leur inscription pour relever ensemble le Défi ! La commune d’Ancenis-Saint- Géréon est également inscrite. Les agents et élu·es relèveront pour la première fois ce challenge.

Ce défi s’adresse également aux personnes utilisant déjà quotidiennement des modes de déplacement doux pour valoriser les pratiques vertueuses existantes. Comment s’inscrire et participer ?
- Désigner un référent Défi Mobilité dans l’établissement
- Inscrire la structure sur le site en se rattachant au Pays d’Ancenis
- Choisir un code pour l’établissement à diffuser au personnel ou élèves
- Motiver son personnel et les élèves.

Inscriptions sur  : www.defimobilite-paysdelaloire.fr

Retour à la page précédente