Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

La commune reçoit le label "Ville sportive"

Publié le 22 avril 2022
En avril, la commune a reçu le label « Ville sportive », un label qui récompense les actions menées en faveur du sport et de l’activité physique. Pour sa première participation, la commune a obtenu 3 flammes (sur 5 possibles). Elle réalise ainsi une belle performance.

Il s’agit d’une récompense collective soulignant la mobilisation et l’engagement de tous les acteurs. L’action au quotidien du service des sports et la vitalité des associatives sportives sont ainsi mises à l’honneur. Les élus ont fait le choix d’investir fortement dans les équipements sportifs, à l’image de la piste d’athlétisme et des deux terrains synthétiques en remplissage naturel pour ne parler que des plus récents.

Voilà qui amplifie une action engagée dans ce domaine par la ville dès la fin des années 70, sous l’impulsion d’Édouard Landrain. Le label a été remis à Rémy Orhon, maire, par Anne Cordier, présidente du Comité Régional Olympique et Sportif des Pays de la Loire, en présence de Véronique Dubettier-Grenier, maire de Carquefou, Isabelle Leroy, vice-présidente du conseil régional, et Norbert Chetrit, vice-président du Comité Départemental Olympique et Sportif de Loire-Atlantique.

Ce fut pour Rémy Orhon « une grande joie de recevoir ce prix des mains d’Anne Cordier qui est la fille de Maurice Moutel, maire d’Ancenis de 1965 à 1970 ». Ce label « ville sportive » s’ajoutant au label « Terre de jeux 2024 » montre qu’Ancenis-Saint-Géréon est plus que jamais sur le devant de la scène sportive.

Rémy Orhon lors de la remise du label
Rémy Orhon lors de la remise du label
Retour à la page précédente