Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informésActualités
Envoyer à un ami

Conseil Municipal Jeunes : appel à candidatures

Publié le 2 mai 2022
Les jeunes de 11 à 17 ans peuvent déposer leur candidature jusqu’au 15 juin.


Un Conseil Municipal Jeunes verra prochainement le jour. Ouvert aux adolescents de 11 à 17 ans, ce nouveau dispositif permettra aux jeunes qui le souhaitent de faire entendre leur voix et d’être les porte-parole de leurs camarades et de leur génération.

Les jeunes intéressés ont jusqu’au 15 juin pour déposer leur candidature.

Le Conseil Municipal Jeunes (CMJ) sera composé au maximum de 24 jeunes répartis en 2 groupes selon des tranches d’âge : 11/14 ans et 15/17 ans. Si le nombre de candidats excède 24, il sera procédé à un tirage au sort pour déterminer les futurs conseillers et conseillères. Afin que les candidatures soient les plus ouvertes possible, il n’y aura pas d’élection ni de durée de mandat imposée. Le CMJ pourra être renommé par une appellation plus fédératrice pour les jeunes.

Pour être candidats, les jeunes doivent remplir un acte de candidature avant le 15 juin et être domiciliés sur Ancenis-Saint-Géréon. Ils pourront s’engager pour plusieurs mois comme plusieurs années. Ils seront les porte-parole de leurs camarades et de leur génération.

L’installation des jeunes élu.es est prévue fin juin. Un séjour d’intégration devrait être organisé avant la rentrée scolaire 2022/2023.

Acte de candidature

La fiche de candidature et l’autorisation parentale sont à remettre avant le 15 juin 2022 :
- Au service jeunesse, 40 place Saint-Pierre
- ou à l’accueil Libre du Bois jauni (auprès des animateurs)
Contact : s.prodhomme@ancenis-saint-gereon.fr

Document PDF - 1.3 Mo
Retour à la page précédente