Heure : mercredis, samedis et dimanches, de 14h30 à 18h30. Fermée les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier.
Lieu : Chapelle des Ursulines
« Gabriel Godard est un artiste dont la carrière internationale mérite d’être partagée localement au plus grand nombre", souligne Rémy Orhon, maire.
"Pour la première fois, la ville lui a donc proposé de présenter son travail sur
une période de plus de 60 ans ».
Le public pourra mesurer l’évolution de son oeuvre qui est passée du figuratif pour glisser tout doucement vers l’abstrait. On y découvrira avec émotion un autoportrait de 1954, des natures mortes, des portraits – dont celui de son père adoptif en 1953 – des paysages de la Tunisie où il a passé une large partie de son enfance entourée d’artistes. Puis, ces oeuvres réalisées à son retour en France et les couleurs des bords de Loire qui l’accompagneront jusqu’à aujourd’hui.
Conçue comme un parcours à la fois chronologique et artistique, des petits formats d’abord, jusqu’aux monumentales oeuvres, « l’exposition est une invitation à entrer dans son univers singulier, reconnaissable d’un seul coup d’oeil » souligne Fanny Le Jallé, adjointe à la culture « la ville souhaite rendre hommage à un artiste heureux dont l’oeuvre s’adresse à toutes et tous ».
Exposition du samedi 3 décembre au dimanche 8 janvier
Chapelle des Ursuline, Quartier Rohan, Avenue de la Davrays,
Ouvert les mercredis, samedis et dimanches, de 14h30 à 18h30
Fermé les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier.
Entrée libre
Visites guidées pour les groupes.
Contact et réservation au 02 51 14 17 14
Plus d’informations sur l’artiste : www.gabriel-godard.com