Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilEducation et jeunesse > Les 11-18 ansAnimations de quartier
Envoyer à un ami

Animations de quartier

 
Le service jeunesse de la ville propose des animations pour les enfants à partir de 8 ans dans les quartiers d’Ancenis-Saint-Géréon. Au programme, des activités ludiques et sportives encadrées par des animateurs.
Jeu "Lucky Luke"
Jeu "Lucky Luke"

Au-delà du fonctionnement des structures existantes, la municipalité a souhaité développer les animations dans les quartiers le mercredi après-midi.

L’objectif de ces actions de proximité est de créer davantage de liens avec les jeunes et de rencontrer un public qui ne va pas spontanément vers les différentes structures d’accueil, activités et sorties proposées par le secteur ados.

Une quinzaine de jeunes participe à chaque fois. Les quartiers concernés sont la Corderie, Schuman, les Capucines, les Violettes et le Pressoir Rouge.

Préparation des gauffres
Préparation des gauffres

L’idée est de rencontrer les jeunes d’abord au pied des immeubles pour établir une relation de confiance avec les enfants et leurs parents et afin qu’ils identifient bien les deux animateurs référents : Tony Chéné et Benoît Briet.
Ces derniers se rendent sur place avec du matériel pour proposer des activités sportives et ludiques. « Sur la période hivernale, on se déplace ensuite progressivement dans des lieux proches du domicile des jeunes comme à l’Espace Corail, à la salle de la Corderie et au Foyer Marie Layraud. On fixe toujours un point de rendez-vous dans le quartier aux jeunes avant de les accompagner pour effectuer le trajet vers le lieu des activités » précise Tony.

Ils y découvrent des activités nouvelles et variées : jeux de société, jeux sportifs (tennis de table, boxe,…), arts du cirque, ateliers de cuisine, torball (sport de ballon avec les yeux bandés), slackline (équilibre sur une sangle, appelée « slack », tendue entre deux arbres), mölkky…

Contact : service jeunesse au 02 40 83 87 07

Rencontre avec les jeunes de la résidence Schuman
Rencontre avec les jeunes de la résidence Schuman