Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésCARREFOUR TOURNEBRIDE : réseaux déviés
Envoyer à un ami

CARREFOUR TOURNEBRIDE : réseaux déviés

Publié le 16 octobre 2020

Après une 1ère phase de travaux en 2017 (suppression des feux, mise en place du giratoire transitoire, ...) et la construction de l’office notarial à ses abords, le carrefour de Tournebride va connaître dans les prochaines semaines d’importants travaux. Il s’agira du déplacement des réseaux afin de permettre l’aménagement définitif du rond-point et de libérer une emprise destinée à la réalisation d’une opération immobilière avec, notamment, l’installation d’IN EXTENSO, actée au précédent mandat.

Ces travaux, qui concernent plusieurs collectivités et concessionnaires, vont s’échelonner jusqu’au début de l’année 2021, en plusieurs phases successives. Compte tenu des contraintes de sécurité et d’exploitation, ils entraineront, en fonction de l’avancement du chantier, la mise en place de déviations, de circulation alternée par feux voire, ponctuellement, une interdiction de circulation sur certaines des branches du carrefour. Les réseaux concernés par les travaux seront, successivement, les suivants : assainissement des eaux pluviales et des eaux usées, gaz, eau potable, fibre optique, basse tension électrique et téléphone. La municipalité a demandé aux intervenants sur ce chantier de limiter, autant que possible, l’impact sur la circulation vers l’avenue Francis Robert et les Arcades.

Au printemps 2021, et après ceux-ci, une nouvelle phase interviendra : la déconstruction des bâtiments situés au nord-est dudit carrefour : ancien garage automobile et maison d’habitation.

Carrefour Tournebride
Carrefour Tournebride