Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésL’AGENCE POSTALE DE SAINT-GÉRÉON MAINTENUE
Envoyer à un ami

L’AGENCE POSTALE DE SAINT-GÉRÉON MAINTENUE

Publié le 4 juin 2019

Le départ en retraite de la personne chargée de l’agence postale de Saint-Géréon avait fait naître des questions sur son maintien. Le maire, Jean-Michel Tobie et la municipalité ont décidé de garder ce service de proximité.

L’agence postale faisait l’objet d’une convention entre La Poste et la mairie de Saint-Géréon. La commune met à disposition les locaux et le personnel pour faire fonctionner le service. Même si Ancenis et Saint-Géréon ne forment aujourd’hui qu’une seule commune, Jean-Michel Tobie est « attaché à la dimension humaine du service public. Le numérique ne remplace pas tout et à certains moments il faut que les personnes puissent se rencontrer et se parler. Je déplore suffisamment les suppressions massives et brutales de guichets ou d’accueils du public par ailleurs pour ne pas faire la même chose au niveau municipal. Ceci n’empêche pas bien entendu des adaptations du service ». L’agent actuellement en fonction quitte son poste début juillet. La personne sera donc remplacée par une autre collègue. Les tâches à accomplir sont multiples. Outre l’accueil physique et téléphonique du public, il est possible d’acheter des timbres, de peser, affranchir et expédier des courriers et colis, de récupérer des recommandés, d’effectuer des dépôts et retraits limités d’argent, etc. Chaque semaine, une centaine de personnes se déplace à l’agence postale. Il y a bien sûr la clientèle de proximité mais aussi beaucoup de gens de passage comme ces chauffeurs-routiers d’Europe de l’Est qui s’arrêtent régulièrement pour expédier des plis. Cette agence postale rend donc bien des services à la population à l’image de cette grand-mère venue en urgence renvoyer le doudou que son petit-fils avait oublié chez elle.

Contact : Agence postale, 9, place du Prieuré.
Horaires actuels susceptibles de modifications au 22 juillet après la fermeture annuelle pour congés :
- Lundi 15h-18h
- mardi, jeudi et vendredi 9h-12h et 15h-18h
- samedi 9h-12h.
(Fermée le mercredi)

Nadine (à gauche) remplace Marie-Jo à l'agence postale
Nadine (à gauche) remplace Marie-Jo à l’agence postale