Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésLES CM2 ENTRE HOMMAGE ET MEMOIRE
Envoyer à un ami

LES CM2 ENTRE HOMMAGE ET MEMOIRE

Publié le 12 novembre 2019

Chaque année depuis 2014, la municipalité et les associations patriotiques convient les élèves de CM2 avec leurs enseignants pour célébrer l’anniversaire de l’armistice de 1918.

A côté de la cérémonie protocolaire (lever des couleurs, dépôt de gerbes, marseillaise) et des explications sur les monuments de l’esplanade de la mémoire, les élèves des six groupes scolaires de la commune ont présenté les travaux réalisés avec leurs professeurs. Lettres, poèmes, chansons, abécédaire, dessins, travaux graphiques ont exprimé leur vision de la guerre. Des contributions remarquables au devoir de mémoire desquelles on peut tirer beaucoup d’enseignements pour le futur. C’est ce que n’ont pas manqué de faire le maire Jean Michel Tobie et la représentante de l’éducation nationale Laetitia Jimenez en rappelant « qu’il nous appartient de ne plus détruire, de ne plus faire souffrir, de ne plus détester mais de faire naître l’espoir ». Cela commence dès le plus jeune âge.