Prenez le temps de découvrir à vélo les richesses et la diversité des bords de Loire ! Tout au long de l’itinéraire de "La Loire à Vélo", les paysages ligériens invitent à l’évasion et à la découverte.
Sur le parcours, les pistes cyclables alternent avec des petites routes peu fréquentées. Pour votre confort et votre sécurité, l’itinéraire est balisé dans les deux sens. Suivez les panneaux !
De Cuffy dans le Cher à Saint-Brevin-les-Pins sur la côte de Loire-Atlantique, l’itinéraire de "La Loire à Vélo" se réalise tronçon par tronçon.
A la frontière entre le Maine-et-Loire et la Loire-Atlantique, Ancenis-Saint-Géréon est une étape clé sur le parcours de « La Loire à vélo ». Depuis la cité de caractère de St Florent-le-Vieil et Liré, village natal de Joachim du Bellay, vous pourrez admirer la vallée et les coteaux d’Ancenis-Saint-Géréon. Il est temps de changer de rive et d’emprunter le pont suspendu pour rejoindre Ancenis-Saint-Géréon !
Une pause s’impose pour découvrir les anciens quais, le centre-ville et l’île Mouchet. Le parcours familial rejoint Nantes à 38km. En chemin, profitez de points du vue remarquables sur le val de Loire et faites étape à Oudon, Le Cellier, Thouaré-sur-Loire ou Mauves-sur-Loire entre vignes et coteaux.
Tous les renseignements pratiques sont à découvrir et à télécharger sur www.loire-a-velo.fr