Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie culturelle > La Chapelle des UrsulinesInformations pratiques
Envoyer à un ami

Informations pratiques

 
La chapelle des Ursulines a une double vocation : l’accueil des expositions d’art contemporain et de quelques spectacles de la programmation du Théâtre Quartier Libre.

Déplier/ReplierLocalisation





Localisation
La Chapelle des Usulines
Quartier Rohan, avenue de la Davrays
Ancenis

Contacts
exposition@theatre-ancenis.com
Visites pour les scolaires et les groupes, sur réservation, auprès de :
Jennifer Gobert au 06 47 02 15 83 ou exposition@theatre-ancenis.com

Mission de la Chapelle

Dépendant du Théâtre Quartier Libre, la Chapelle des Ursulines a pour but principal de promouvoir l’art contemporain en Pays d’Ancenis. Un comité de programmation, composé d’élus, de bénévoles et du personnel du théâtre Quartier Libre, sélectionne de préférence des artistes du Grand Ouest afin de mettre en avant la création contemporaine.

A chaque exposition, des animations en lien avec le thème développé par l’artiste sont proposées : conférence, projet artistique en collaboration avec les écoles, afin de faire partager l’art au grand public. Des résidences sont également possibles afin de découvrir comment travaille un artiste.

En complément, des visites commentées sont prises en charge par la COMPA pour les élèves des 29 communes de la communauté de communes d’Ancenis afin de les sensibiliser à la création artistique.