Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilEconomie et commercesLa commission extra-municipale commerce
Envoyer à un ami

La commission extra-municipale commerce

 
Les élus se sont engagés à mettre en place une commission extra-municipale « commerce » qui permet d’évoquer tous les thèmes et questions qui concernent les commerçants d’Ancenis.
Commission extra-municipale commerce
Commission extra-municipale commerce

Cette commission se réunit une fois par trimestre sous la formule d’un déjeuner de travail en toute convivialité et est représentative :
- de chaque secteur géographique de la Ville (Arcades, Bois Jauni, Centre Historique, Grands Champs),
- du maximum de secteurs d’activités (alimentaire, équipement de la personne, équipement de la maison, hygiène et beauté, restauration, culture, loisirs).

La composition de la commission

- Des commerçants représentant les quatre pôles (Arcades, Grands Champs, Bois Jauni et Centre historique) et plusieurs secteurs d’activités.

* Arcades
David Gaborieau – Boulangerie David Gaborieau
Chrystelle Lemoigne - Avis Immobilier
* Grands Champs
Antoine Bournigault – Bournigault Gourmet
Nicolas Forteau – Ancenis Optique
Sébastien Herman – Bricomarché
* Bois Jauni
Maxime Lalu – Opticien du Bois Jauni
* Centre historique
Laurence Brochard – Yves Rocher
Olivier Macé – Un Pas en Ville

- Des élus : Nathalie Poirier, adjointe à l’économie, Martine Charles, adjointe à la culture et aux manifestations, Isabelle Gaudiau, conseillère déléguée aux animations commerciales, et Emmanuelle De Petigny, conseillère municipale de la minorité.

- La présidente de l’association Com’Ancenis, Delphine Basile.

- Deux représentants de la CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) et de la CMA (Chambre des Métiers et de l’Artisanat).

Chaque participant s’exprime à tour de rôle pour faire part de ses attentes et de ce qu’il souhaite apporter à cette commission. L’état d’esprit qui règne dans cette commission se veut constructif et participatif. Lors des dernières réunions, de nombreux échanges ont eu lieu pour associer les commerçants à diverses animations.

Les commerçants intéressés peuvent rejoindre cette commission (4 commerçants maximum par secteur) via l’adresse mairie@ancenis.fr