Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilSocial et prévention > Les aînésEHPAD Les Corolles
Envoyer à un ami

EHPAD Les Corolles

 
L’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) Les Corolles reçoit les seniors dépendants. Elle est située dans l’enceinte du Centre Hospitalier Francis Robert, dans des bâtiments indépendants. Elle comprend une maison de retraite et un service de soins de longue durée.

Déplier/ReplierLocalisation

Tricot (N.GAUTIER )
Tricot (N.GAUTIER )

La Résidence Les Corolles accueille les résidents à partir de 60 ans qui nécessitent un accompagnement et des soins au quotidien. Les soins sont assurés par des infirmières et des aides-soignantes.

Chaque chambre est équipée et adapté aux besoins des personnes. Un projet de transformation de toutes les chambres à deux lits en chambres à un lit est en cours, ainsi que la création d’une unité d’accueil spécifique pour personnes désorientées (CANTOU).

Les repas sont obligatoirement pris en commun, sauf exception liée à l’état de santé, afin de maintenir un lien permanent entre les résidents.

L’association « Les Saisons aux Corolles » accompagne l’équipe de professionnels de l’établissement pour les animations. Un planning d’animations est établi avec le personnel de service, respectant scrupuleusement les besoins spécifiques des personnes âgées. Sont ainsi proposés : art floral, chorale, gymnastique, couture, jeux divers et quelques temps forts dont une kermesse au mois de juin. Les semaines et les mois sont ainsi rythmés pour chacun.

Résidence Les Corolles

160 rue du Verger – 44150 Ancenis-Saint-Géréon
Renseignements - Tel : 02 40 09 44 45
Le lundi, mercredi et jeudi : 13h30 -17h30
Le mardi et vendredi : 8h15 - 12h15
Site : http://www.ch-ancenis.fr/Maison-de-...

- Association « Les Saisons aux Corolles »
Mme Martine MINAULT