Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale > Parole aux élusLe mot du Maire
Envoyer à un ami

Le mot du Maire

 
RÉPONDRE À VOS PRINCIPALES ATTENTES

Il y a quelques années, une enquête avait été menée par la COMPA pour connaître les principales attentes de la population du Pays d’Ancenis. Deux sujets ressortaient largement, la santé et le cinéma.

Concernant la santé, la priorité est l’hôpital car tout notre système de soins en dépend. Les partenariats noués dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire, en particulier avec le CHU de Nantes, ont permis de conforter l’établissement et de développer l’offre de soins de proximité. Nous sommes également attentifs à la présence de médecins généralistes sur l’ensemble du territoire.

La COMPA a par ailleurs répondu à l’attente des habitants en construisant le cinéma Eden 3. Son ouverture ces jours-ci témoigne de notre volonté de rendre l’art accessible à tous. Avec le théâtre, la médiathèque et plusieurs lieux d’exposition, notre territoire possède désormais une offre culturelle complète. Je veux remercier tous les bénévoles qui vont s’occuper de la gestion du cinéma. Nous avons souhaité conserver une gestion associative et locale. J’espère que vous serez nombreux à découvrir et vous approprier ce nouvel équipement qui deviendra vite, j’en suis sûr, un lieu de vie très prisé.

En nous investissant pleinement dans ces deux domaines, nous avons respecté nos engagements vis-à-vis de vous. Les échanges entre élus et habitants sont essentiels. Le nouveau cycle de réunions de secteurs, prévu au mois de mai, nous donnera l’occasion de nourrir ce dialogue. J’espère donc que nous pourrons nous rencontrer très prochainement.

Jean-Michel Tobie
Maire d’Ancenis-Saint-Géréon