Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

AccueilVie municipale > Parole aux élusMot des élus de la majorité
Envoyer à un ami

Mot des élus de la majorité

 
JUILLET 2021 ET JUILLET 2022, SOUS LE SIGNE DE LA PARTICIPATION CITOYENNE

Avec cette deuxième année de mandat, nos engagements en matière de transition énergétique se concrétisent pour notre commune : par exemple, un diagnostic complet des chaufferies a été fait dans le cadre de l’élaboration du nouveau marché de chauffage qui commencera en septembre 2022. Objectif : réduction des consommations liée à une meilleure gestion du chauffage comprise entre 10 et 20 % pour la saison de chauffe 2022-2023.

Avis aux utilisateurs des salles, contribuez, vous aussi, à ces économies d’énergie, par exemple en ne modifiant pas les thermostats et en fermant bien les portes.

Cette année a également vu la mise en oeuvre de plusieurs actions visant à faire vivre la participation citoyenne : vote des projets financés par le budget participatif (qui seront réalisés au second semestre 2022), charte pour un urbanisme partagé et durable, et enfin lancement des Conseils Consultatifs de Quartiers et de Villages, avec plus de 150 participants au total pour les premières réunions !

Les deux premières années de notre mandat ont été extrêmement chargées, impactées par une actualité forte, aussi bien au niveau national et international. Face à des défis de plus en plus grands et à des choix de plus en plus difficiles, nous restons pleinement mobilisés, pour renforcer notre résilience.

Dans la gestion du quotidien, l’organisation du CCAS a été revue afin de permettre un meilleur accueil du public, le service scolaire a travaillé à l’amélioration des temps d’accueil périscolaires, du service de restauration et à la mise en place de temps de préparation pour les personnels, les moyens de l’équipe propreté ont été renforcés, les actions culturelles et sportives ont été développées…

Après un début d’année marqué par les élections présidentielles puis législatives, ainsi que la guerre en Ukraine et ses conséquences, nous espérons que les longues journées d’été vous permettront de mettre un peu l’actualité de côté pour une pause détente… le programme des Couleurs Parasol devrait vous fournir quelques occasions de vous évader.

Très bel été à toutes et tous, et au plaisir de vous retrouver sous les parasols !




Les élus de la majorité - majorite@ancenis-saint-gereon.fr