Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu mairie | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie D'ANCENIS-SAINT-GÉRÉON

Recherche

Menu principal

ACTUALITÉS

AccueilRestez informés > ActualitésRemise des clés du Cinéma Eden 3
Envoyer à un ami

Remise des clés du Cinéma Eden 3

Publié le 30 avril 2019
Une déambulation festive entre l’ancien et le nouveau cinéma.

Lundi 29 avril, l’ambiance était de mise dans les rues d’Ancenis-Saint-Géréon ! C’était le jour de remise des clés du cinéma Eden 3 et la fermeture définitive de l’Eden rue Saint-Fiacre. Pour célébrer l’événement, de nombreux bénévoles et amoureux du cinéma Eden se sont retrouvés rue Saint-Fiacre pour une déambulation vers le nouveau site.

Accompagnés par les musiciens et danseurs de l’association Katoyiogué, ils se sont rendus dans un premier temps rue Emilien Maillard, où fut construit le tout premier cinéma, puis rue Tartifume, qui a connu le second. A ces deux haltes, l’histoire de ces deux cinémas leur a été contée avec force anecdotes.

Ensuite, la joyeuse assemblée a traversé les rues du centre-ville pour arriver enfin devant l’Eden 3 où les attendait Jean-Michel TOBIE, Maire d’Ancenis-Saint-Géréon et Président de la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (COMPA). Et c’est en tant que Président de la COMPA qu’il a officiellement remis les clés du cinéma à Philippe Rigollier, Président de l’association Louis Lumière. Ils étaient entourés d’Hervé Bréhier, qui fut président de la COMPA à l’amorce du projet de ce cinéma, de Martine Charles, vice-présidente de la COMPA, et de Jean-Pierre Bigeard, incontournable projectionniste du cinéma Eden, bénévole depuis plus de 50 ans.

Enfin, l’assemblée a été invitée aux deux toutes premières projections de films du nouveau complexe : A star is born en VO dans la grande salle, et L’Amour flou, dans la salle intermédiaire.

A la sortie, tous étaient enthousiastes et ne tarissaient pas d’éloges. Il se sont sans nul doute transformés en ambassadeurs de ce nouveau cinéma !
Le samedi 4 mai sera un grand jour pour le cinéma à Ancenis-Saint-Géréon !